3. Aides financières
  4. Comment effectuer une demande de bourse de l’enseignement supérieur?
  2. Scolarité
  3. Bourses
  4. Comment effectuer une demande de bourse de l’enseignement supérieur?
  2. Scolarité
  3. Comment effectuer une demande de bourse de l’enseignement supérieur?

Comment effectuer une demande de bourse de l’enseignement supérieur?

Pour savoir si vous êtes éligible à une bourse de l’enseignement supérieur, vous pouvez consulter les conditions d’attribution sur le site web du CROUS de Versailles.

Vous pouvez également procéder à une simulation de votre droit à bourse  avant de procéder à votre  Dossier Social Étudiant. Pour cela, utilisez le simulateur du CROUS

Vous devez impérativement vous connecter du 15 janvier au 31 mai 2017 sur le site messervices.etudiant.gouv.fr afin d’effectuer votre demande de bourse et de logement pour la rentrée universitaire 2017/2018.

Si vous êtes boursiers, en plus d’une aide financière mensuelle pendant 10 mois, vous serez exonéré :

• du paiement de certains droits universitaires dans leur établissement d’enseignement supérieur ;
  • de la cotisation à la sécurité sociale étudiante, y compris pour l’échelon 0.

Attention : Les étudiants qui ne respectent pas l’obligation d’assiduité en cours et / ou qui ne se présentent pas aux examens risquent la suspension du versement de leur bourse, ainsi que le remboursement des sommes qu’ils ont déjà perçues.

Contacts :