Comment financer mon projet?

Si vous souhaitez monter un projet,  l’Université peut vous soutenir financièrement afin de concrétiser votre projet à travers le Fonds de Solidarité et de  Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE).

  • Qu’est-ce que le FSDIE ?
    Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) est alimenté par un prélèvement sur les droits d’inscription acquittés par les étudiants. Ce fonds permet de financer en partie des projets étudiants animant le campus ou contribuant au rayonnement de l’Université.
    Qui peut présenter un projet ?
    Ouvert uniquement aux étudiants inscrits à l’Université d’Evry Les projets peuvent être portés soit à titre individuel, soit par un groupe d’étudiants soit par une association étudiante. Par contre, Aucun soutien ne sera apporté à des projets impliquant de la consommation ou vente d’alcool, faisant l’objet d’une évaluation dans votre cursus universitaire, des dépenses liées au fonctionnement d’une association, etc…
    Quel type de projet est-il possible de présenter ?
    Sportifs, culturels, humanitaires, citoyens, solidarité, etc
    A quelle date peut-on déposer un projet ?
    Trois fois par an. Les dates sont disponibles sur le site web de l’université, par voie d’affichage, sur les écrans dynamiques, via la newsletter, etc…
    Quelles sont les étapes à suivre pour déposer un projet ?
    Avant la commission :
    • Consulter les critères d’éligibilité (consultable sur www.univ-evry.fr)
    • Compléter le dossier de demande de subvention (téléchargeable sur www.univ-evry.fr)
    • Réunir les pièces justificatives
    • Signer la charte relative à l’organisation des manifestations
    • Trouver différents partenaires notamment pour des co-financements
    • Construire le budget prévisionnel du projet
    • Déposer le dossier au Pôle d’Accueil d’Accompagnement à la Vie Etudiante (PAAVE) (dates de dépôt consultable sur le site).

    Le jour de la commission, le porteur du projet présente le dossier devant la commission (5 minutes de présentation suivie de 5 minutes de questions). Il doit:

    • Confirmer sa présence lors de la réception de sa convocation à la commission
    • Se présenter à l’heure le jour de la commission
    • Avoir préparé sa présentation orale en amont (powerpoint, etc…)

Après la commission, vous serez informés de l’acceptation ou non de votre demande de subvention.

Attention : la mise en paiement de la subvention ne sera effectuée qu’après validation par les  instances de l’université (CFVU et CA), ce qui peut créer un décalage dans le versement.

 

Contacts :

DEVE / Pôle Accueil Accompagnement Vie Etudiante :

Bât Ile de France – RDC – bureau 41 ou 42

01 69 47 70 30 ou 82

paave@univ-evry.fr

Articles liés