3. Aides financières
  4. Comment solliciter une aide en cas de difficulté financière ponctuelle ?

Comment solliciter une aide en cas de difficulté financière ponctuelle ?

Une aide financière peut vous être accordée par l’Université afin de pouvoir répondre de manière ponctuelle à un déséquilibre financier.

Prendre RDV avec l’Assistante sociale du CROUS de Versailles
La prise de RDV s'effectue uniquement par mail.

Vous devrez indiquer dans votre mail les éléments suivants : Nom, prénom, date de naissance, cursus actuel, explication détaillée de la situation.

Constituer le dossier avec l’ensemble des pièces justificatives auprès de l’assistante sociale
Un avis pédagogique de votre responsable de filière devra être fourni impérativement. Si votre dossier est complet, il pourra être présenté devant une commission, composée d’enseignants et d’étudiants, qui statuera sur la base de critères pédagogiques et sociaux

Si l’aide vous est accordée, elle vous sera versée directement sur votre compte bancaire.

Contacts :

• DEVE/Pôle Accueil Accompagnement Vie Etudiante :

Bât Ile de France – RDC – bureau 41 ou 42

01 69 47 70 30 ou 82

paave@univ-evry.fr

• Assistante sociale du CROUS (prise de rendez-vous uniquement par mèl) :

alba.barboza@crous-versailles.fr