1. Home
  2. Vie pratique
  3. Logement
  4. Comment trouver un logement ?

Comment trouver un logement ?

Si vous êtes à la recherche d’un logement, vous pouvez consulter les dispositifs suivants :

Si vous êtes boursier du gouvernement français, vous devez formuler votre demande de logement CROUS lors de votre Dossier Social Etudiant. Connectez-vous du 15 janvier au 31 mai 2017 sur le site web du CROUS de Versailles afin de formuler votre demande de logement pour la rentrée universitaire 2017/2018.

La plateforme logement de l'Université recense des logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières. Vous pouvez consulter cette plateforme en vous connectant sur le portail pédagogique.

Un partenariat spécifique entre le CROUS de Versailles et l'Université permet de mettre à disposition des logements pour des étudiants de niveau master et doctorat inscrits à l'Université. L'attribution des logements CROUS s'effectue par une commission qui statue sur la base de critères pédagogiques et de recherche. Trois appels à candidatures ont lieu par an (juillet, septembre, janvier). Vous pouvez consulter le site de l'Université pour connaitre les modalités des appels à candidatures.

 

Liens à consulter :

 

Contacts :

DEVE / Pôle Accueil Accompagnement Vie Etudiante :

Bât Ile de France – RDC – bureau 41 ou 42

01 69 47 70 30 ou 82

paave@univ-evry.fr

Articles liés