2. Inscriptions
  2. International
  3. Venir étudier à l'Université d'Evry
  4. Je suis un étudiant étranger, dois je réaliser un test de langues?

Je suis un étudiant étranger, dois je réaliser un test de langues?

Le candidat étranger à une première inscription en L1 dans une université française doit justifier qu’il dispose d’un niveau de connaissance en français suffisant pour lui permettre de suivre les études envisagées. Le niveau B2 est requis à l’ensemble des épreuves du TCF.

Un Test de Connaissance du Français (TCF) est organisé pour les candidats étrangers avant le 22 février précédent la rentrée universitaire. Ce test est organisé par le Centre international des Etudes Pédagogiques (CIEP).

Ne sont pas concernés pas ce test :

• Les ressortissants d’un Etat où le français est la langue officielle ou administrative à titre exclusif
  • Les étudiants ayant effectué la totalité de leurs études secondaires dans un établissement de langue française.
  • Les étudiants issus des sections bilingues françaises figurant sur la liste établie par le ministère de l’Education Nationale
  • Les titulaires du Diplôme Approfondi en Langue Française (DALF) niveau C1 et C2
  • Les titulaires du Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) niveau B2
  • Les candidats ayant passé le test d’évaluation du français (TEF) organisé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris (CCIP) et ont obtenu la note de 14/20 à l’écrit.
  • Les candidats titulaires d’une attestation de TCF pour la DAP de moins de 2 ans au moment du dépôt du dossier.

Pour plus d’information : http://www.ciep.fr/tcfdap/