2. Scolarité
  3. Handicap
  4. Quelle est la procédure à suivre pour bénéficier d’aménagement d’études ou d’examens ?
  3. Santé
  3. Quelle est la procédure à suivre pour bénéficier d’aménagement d’études ou d’examens ?

Cette démarche est très importante si vous souhaitez que vos aménagements puissent être effectifs dès la rentrée universitaire.

1. Une fois ce premier contact établi, vous serez reçu par le médecin du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) qui donnera un avis concernant les aménagements pédagogiques nécessaires en s’appuyant sur la base d’un dossier médical récent (moins d’un an).
  2. Il est important de noter que les demandes peuvent être formulées tout au long de l’année. Toutefois aucune disposition particulière ne sera mise en place pour un contrôle ou examen si la demande n’a pas été formulée au moins 2 mois avant la date de ce dernier.

Prendre contact auprès du pôle Accueil Handicap:

Bâtiment Ile de France – RCH E-mail : handicap@univ-evry.fr

La demande doit être renouvelée à chaque rentrée scolaire universitaire