2. Scolarité
  3. Handicap
  4. Quels sont les aménagements qui ne sont pas pris en charge par l’université ?
  3. Santé
  3. Quels sont les aménagements qui ne sont pas pris en charge par l’université ?

Quels sont les aménagements qui ne sont pas pris en charge par l’université ?

L’étudiant qui aurait besoin d’une aide pour les actes de la vie quotidienne (achat de matériel, transports adaptés …), devra constituer un dossier auprès de la MDPH du département de son lieu de résidence (si ce n’est pas déjà fait). Le délai d’instruction pour la demande de prestation de compensation du handicap étant long, il vous est conseillé de réaliser votre dossier, au moins, six mois avant la rentrée universitaire.

Coordonnées de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de l’Essonne :

93 rue Henri Rochefort 91000 Evry

Tél : 01.69.91.78.00